Les Règles du Red Dog

cartes
regles du red dog

Le Red Dog est une variante du Poker particulièrement appréciée des joueurs américains. Ses règles sont même plus accessibles que la version initiale du jeu de cartes. En effet, le classement des mains est similaire, le Red Dog Poker se jouant également avec 52 cartes. La seule véritable différence est que le joueur ne mise que sur la troisième carte à ce jeu.

Déroulement du jeu

  • Le joueur commence par placer sa mise initiale. Il recevra dès lors deux cartes.
  • Lorsque ces deux cartes sont numériquement consécutives (ex : 7 et 8), la banque rendra au joueur l’argent correspondant à sa mise initiale. En effet, les cartes consécutives ne permettent pas de démarrer le jeu.
  • Lorsque les deux cartes sont numériquement identiques, le joueur recevra une troisième carte. Si la troisième carte est également identique aux deux autres, le joueur obtiendra donc un Brelan, qui sera payé 11 contre 1.
  • Si la troisième carte n’est pas identique aux deux autres, on dit que la partie est nulle.

Autres règles optionnelles

  • Dans certaines variantes encore plus exotiques du Poker Red Dog, le joueur a le moyen de parier sur le fait que la troisième carte sera supérieure ou inférieure à la valeur des deux premières cartes.
  • Quand il arrive que les deux cartes distribuées au début ne sont ni identiques, ni consécutives, le joueur peut choisir de relancer. Lorsqu’on relance au Red Dog, cela veut dire que l’on double la mise initiale. C’est d’ailleurs le seul moment où on peut effectuer un changement de mise à ce jeu.
  • Dans de telles circonstances, le joueur ne peut gagner que si la troisième carte possède une valeur qui se situe entre celles des deux premières. D’où l’intérêt de recevoir deux cartes à faible valeur car il n’est pas toujours facile de bénéficier d’une troisième carte susceptible de dépasser les autres numériquement.
  • Ainsi, lorsque le joueur reçoit deux premières cartes comme 6 et 9, l’écart est de 3. Pour remplir la condition qui permettra au joueur de gagner, ce dernier devra donc soit obtenir un 7, soit bénéficier d’un 8.
  • Au Red Dog, un écart de 1 renvoie à des gains répondant au schéma 5 contre 1, un écart de 2 vaut des gains de 4 contre 1, un écart de 3 rapportera 2 contre 1 etc.
  • Il ne faut pas oublier qu’au Red Dog la hiérarchie des cartes est la même qu’au Poker classique. L’As l’emporte sur le Roi, la Dame, le Valet. Puis viennent le 10, le 9, le 8, le 7, le 6, le 5, le 4, le 3, le 2 étant la carte la plus faible.

Pour devenir plus performants au red dog, jetez un coup d’œil aux articles ci-dessous :

Jeu-de-Cartes.com All Rights Reserved Thèmes : jouer aux cartes sur internet - Poker 777 - Annuaires -