Découvrir le jeu de carte « La Bataille »

cartes
Découvrir le jeu de carte « La Bataille »

Qui est celui qui n’a pas fait dans sa jeunesse une partie de bataille ? Que ce soit avec vos grands parents, vos parents ou même entre amis, la partie de bataille doit forcément vous rappeler votre enfance. Il est clair qu’aujourd’hui, ce jeu est devenu un peu démodé peut être mais il est tellement amusant et distrayant. Alors pourquoi ne pas se replonger en enfance le temps de quelques parties, que vous partagerez peut être vous aussi avec vos enfants.

Règles du jeu de la bataille

La bataille est d’une simplicité enfantine. C’est d’ailleurs pour cela que nous y jouions lorsque nous étions petits. Mais rassurez vous, même grand, vous êtes autorisé à reprendre du service. La partie va se jouer à deux ou plusieurs joueurs.

Chacun des joueurs va recevoir un tas de cartes. La distribution se fait de façon alternée par les joueurs qui auront pris le soin de bien mélanger les cartes auparavant. Une fois que toutes les cartes ont été distribuées, les joueurs prennent en main leurs cartes, face caché. Et ils poseront tour à tour la carte du dessus de leur tas. C’est l’effet de surprise qui est excitant à la bataille puisque vous ne savez pas ce que vous ou votre adversaire allez poser sur la table.

C’est la carte la plus forte qui l’emporte. Le joueur gagnant remporte donc les deux cartes qu’il prend soin de remettre en dessous de son tas immédiatement après les avoir gagnées. En cas d’égalité des cartes, c’est donc une bataille qui va se jouer, d’où le nom de ce jeu. Les joueurs vont donc poser une carte face cachée, puis une autre face visible. Celui qui a la carte face visible la plus forte remporte la bataille et prend le tas de carte.

C’est le joueur qui possèdera toutes les cartes à la fin qui gagne.

Les variantes auxquelles vous pouvez jouer

La bataille, même si c’est un jeu avec un but du jeu simple, s’est ouverte à différentes variantes. Les voilà dans une description brève :

  • Bataille rapide : Les bases sont identiques sauf que lors d’une bataille, vous ne mettrez pas de carte face retournée. C’est la seconde carte qui décidera donc du sort du combat.

  • Bataille joker : Deux jokers sont intégrés au jeu, un par joueur. Le premier qui gagne le joker de son adversaire remporte le jeu.

  • Bataille couleur : Le jeu de carte est séparé en deux, d’un coté les noirs et de l’autre les rouges. Chaque joueur démarre donc sur un pied d’égalité.

  • Bataille payante : Lorsque qu’un joueur perd, il doit en plus donner la première carte de son tas à son adversaire.

  • Bataille ouverte : Le joueur peut voir ses cartes. La partie sera donc plus longue et demande de la réflexion de la part du joueur.

La bataille est donc un jeu qui vous permettra de passer des bons moments avec les plus jeunes. Ca sera une bonne méthode aussi pour les formaliser avec les jeux de cartes.

Jeu-de-Cartes.com All Rights Reserved Thèmes : jouer aux cartes sur internet - Poker 777 - Annuaires -