Règles du Baccara

cartes
regles baccarat

Le Baccara est un jeu simple au niveau de la compréhension. Il n’y a que trois solutions à l’issue d’une main : Soit le joueur gagne, soit la banque gagne ou soit il y a égalité en fin de partie.

Le but du jeu va être de deviner qui va remporter la main. Pour remporter une main, le joueur ou la banque doivent être le plus proche de 9.

Même si cela parait simple, il faut tout de même connaitre les règles afin de maitriser parfaitement son jeu.

Les étapes préliminaires à suivre

  • Au Baccara, il y a 8 jeux de 52 cartes qui sont utilisés. Les cartes de 2à 9 ont pour valeur leur propre numéro. Les figures et les 10, eux, comptent pour 0 et les as ont une valeur de 1.
  • Il y a trois solutions de pari : sur le joueur, sur la banque ou l’égalité.
  • Les cartes de 2 à 9 ont une valeur égale à leur numéro. Les figures et le 10 valent 0 point, et enfin l’As, lui, vaut 1 point.
  • Il faut connaitre la manière de compter les mains pour pouvoir jouer correctement. En effet, lorsqu’une main est supérieure à 10, il faudra enlever le premier chiffre du total pour avoir le total de la main. Ex : si vous tirez un 6 puis un 7, le résultat est le suivant : 6+7=13. Vous enlevez le premier chiffre donc le 1, il reste 3. Voilà la valeur de la main.

Le déroulement du jeu

  • Dans un premier temps, c’est le banquier qui va décider de la mise qu’il va effectuer. Il est le premier à jouer à la table. Ensuite, en suivant le sens des aiguilles d’une montre, les joueurs vont prendre la décision de suivre le croupier en pariant à leur tour. Ce n’est pas une obligation pour le joueur de jouer. Il peut sauter une main. Le joueur qui aura fait le pari le plus important sera dénommé le « Ponte ». Pour qu’une main puisse se jouer, il faut au minimum qu’un des joueurs autour de la table mise 50% minimum de la mise faite par le banquier.
  • Une fois les mises effectuées, arrive le moment de distribuer les cartes. Deux sont données à la partie « Banque » et deux autres sont données à la partie « Player » (joueur). Si après vérification des cartes, le joueur veut faire un troisième tirage, il en aura la possibilité, la banque aussi.
  • La partie la plus proche de 9, « Banque » ou « Player » remporte la main. Au moment d’encaisser ses gains, il faut savoir qu’un pari en faveur de la banque ou du joueur remporte autant l’un que l’autre, c’est-à-dire une fois votre mise. Par contre, si vous avez misé sur une égalité, dans ce cas, vous pourrez remporter 8 fois votre mise.
  • Généralement, lorsque vous pariez sur la banque et que vous gagnez, vous avez une commission qui vous sera demandée en fin de partie. Elle est généralement de 5%. Même si vous perdez tout votre capital de départ, il faudra tout de même vous acquitter de cette commission. Ne l’oubliez pas !

Enfilez votre cape de stratège du baccarat en ligne :

Jeu-de-Cartes.com All Rights Reserved Thèmes : jouer aux cartes sur internet - Poker 777 - Annuaires -